Les Diables Rouges A’ ont officiellement commencé leur préparation pour la 8e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La campagne a débuté à 8 heures au Centre Technique de la Fédération Congolaise de Football à Ignié, situé à 45 km de Brazzaville.

Sous la direction du sélectionneur Barthélémy Ngatsono, assisté de son adjoint Cédric Nanitelamio, cette première journée a été marquée par une séance de prise de contact, suivie du premier entraînement collectif. Malgré un temps de préparation relativement court, le staff technique se montre confiant. « Nous pouvons. Je le répète : si on veut, on pourra, quel que soit le groupe dans lequel nous nous trouvons. La balle est dans votre camp. Soyez vraiment disciplinés », a exhorté le sélectionneur à ses 27 présélectionnés, auxquels s’est joint le gardien Chris Guelor Bissila.

Cependant, une ombre est venue ternir cette journée : une blessure à la cheville du joueur Elie Andzouono, qui l’a contraint à écourter la séance d’entraînement. Malgré cet incident, l’équipe reste déterminée et concentrée sur ses objectifs pour le championnat à venir.

Les Diables Rouges A’ sont plus que jamais motivés à représenter fièrement le Congo lors de cette compétition continentale.(DRTV/Donald DE GOMA)