La chaîne de télévision, DRTV  International, la première chaine privée du Congo, a été couronnée première lors de la neuvième édition du Salon Osiane, remportant le challenge du meilleur reportage télé avec un score impressionnant de 78 points.

« Après avoir examiné attentivement les reportages des quinze médias en compétition, c’est la DRTV qui a été désignée lauréate du prix du meilleur reportage Osiane 2025 », a annoncé Bienvenue Boudimbou, président du jury.

Ce prix, intégré pour la première fois au programme du salon de la technologie et de l’innovation, vise à promouvoir l’excellence dans la couverture médiatique de l’événement. Parmi les plus de 150 médias participants, seuls quinze ont été sélectionnés pour la compétition finale, et c’est la DRTV qui a su se distinguer.

Aurélie Nyota, responsable de la communication, a souligné l’importance de ce prix pour les journalistes, leur offrant l’opportunité d’accompagner la délégation et les startups primées au salon VivaTech à Paris.

« Nous espérons qu’ils offriront une couverture médiatique de qualité à Paris », a-t-elle déclaré, exprimant les attentes des organisateurs. La délégation congolaise participera au salon VivaTech, qui se tiendra du 11 au 14 juin prochain, où les cinq startups primées au salon Osiane présenteront leurs projets innovants au grand public.  (DRTV/Prince OKO)