La police a réussi à arrêter les trois présumés criminels impliqués dans l’agression cruelle de Marie-Claire Oyimba à Mikalou le 13 mai dernier, entre 3h et 4h du matin. La victime accompagnait sa fille, dont la grossesse était à terme, à l’hôpital lorsque l’incident s’est produit. Les images choquantes de l’agression avaient été largement diffusées sur les réseaux sociaux.
Les trois suspects, présentés à la presse , sont Moussimima Tommy Kelly, alias Empereur Mobile Money, âgé de 30 ans et considéré comme le principal auteur des faits, rattrapé au village Bambou après 45 kilomètres de Brazzaville. Il est membre de l’écurie des Américains. Les deux autres suspects sont Essier Armel, alias Maréchal Bobo, 18 ans, de la même écurie, et Persévérance Arsène Onka, alias Empereur Percy, également âgé de 18 ans, bien qu’il n’ait pas été présent au moment des faits. Les présumés criminels ont avoué les faits qui leur sont reprochés.
Lors de leur présentation à la presse, Moussimima Tommy Kelly a déclaré : « On était ici à Talangaï à la recherche de nos ennemis qui nous avaient sauvagement agressés, mais en vain, on ne les avait pas retrouvés. Et sur le chemin du retour, nous avons rencontré la dame et sa fille, nous avons tout ravi à sa fille, mais la maman n’a pas voulu nous donner tout ce qu’elle avait. Et nous avons jugé bon de l’attaquer à la machette, et c’est même moi qui ai commencé ce forfait, que je regrette aujourd’hui. C’est pour ça que je suis venu ici. »

Le commandant territorial de la police judiciaire, le lieutenant-colonel de police Magloire Anicet Mayoumi Koumba, a fourni des détails sur les faits reprochés : « Les investigations menées à la suite de l’enquête qui a été ouverte ont permis aux services de police d’interpeller trois individus qui avaient participé à ces faits. Les trois individus que vous voyez présentement, au cours de leur interrogatoire d’enfermement, deux d’entre eux ont avoué sans ambages les faits, et il y a l’un parmi les trois que je vous présente ici, qui fait partie bel et bien de l’écurie Las Vegas, qui sévit dans la zone d’Emeraude de 5 février, mais n’était pas présent le jour des faits, mais il fait partie bel et bien de cette écurie. La procédure qui est donc en cours de rédaction, c’est pour les faits de vol qualifié, coups et blessures volontaires et association de malfaiteurs. »
Le colonel Mayoumi Koumba a également indiqué que la procédure était en cours de rédaction pour que ces trois individus soient présentés à M. le procureur de la République afin que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur. La police serait également sur les trousses de deux autres présumés criminels encore introuvables. Lors de leur forfait, les présumés criminels avaient réussi à emporter deux sacs à main, deux téléphones et une somme de 600.000 francs CFA. (DRTV)